samedi 2 novembre 2013

A plus bébé !

La semaine dernière j'ai commencé à lire le premier tome de la trilogie ''50 nuances''. En générale je ne lis que des classiques purs et durs et suis donc totalement réfractaire aux romans modernes écrits par des auteurs de notre ère !
J'ai reçu beaucoup d'échos négatifs au sujet de ce livre donc en le commençant j'etais vraiment sur la défensive
Mais au fil des pages , je me suis imprégnée de ce nouvel univers , des tournures de phrases rudes de E.L James , du caractère érotique et explicite du bouquin. J'ai totalement adhéré au final
Comment procéder pour faire abstraction des mauvaises critiques et apprécier ce best seller? Le temps de 300 et quelques pages oubliez vos principes , ne vous offusquez pas au moindre mot un peu oh lala . Laissez vous simplement porter par la lecture , liberez votre esprit de son aristocratie habituelle ... pour quelques jours évidement :) 
Bref , cette histoire n'est pas juste une vulgaire histoire de parties de jambes en l'air , elle possède un fond tres émouvant , il faut juste reussir à le capter. J'ai dis que le fond était présent par contre la forme , ça c'est une autre histoire . C'est très différent de tout ce que j'ai eu l'occasion de lire jusqu'à présent . Il faut dire que jamais Jane Austen ou Charlotte Brontë ne se seraient permises d'étaler autant de désir EXPLICITE sur leurs pages . Mais après quelques pages , on s'y habitue et on en redemande même . 
En gros ils devraient accrocher un paneau clignotant à l'étalage où se trouve ce livre dans les librairies : ATTENTION LIVRE SUPER ADDICTIF , A VOS RISQUES ET PERILS !! 



Mise en bouche 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire